la poule aux oeufs d'or Index du Forum
la poule aux oeufs d'or Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un jardinet à Paris?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la poule aux oeufs d'or Index du Forum -> La poule au pot -> La poule se prend pour Le Nôtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plumee
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 12:35 (2010)    Sujet du message: Un jardinet à Paris? Répondre en citant

Vivant à Paris, j'ai la chance de pouvoir profiter d'une petite cour dans laquelle j'ai la possibilité de mettre des arbustes, des plantes, des fleurs en pot. Le souci étant que cette cour est en plein soleil de midi à la quasi nuit tombée. 

Avez-vous des astuces pour éviter que mes plantes et herbes arômatiques ne grillent comme des saucisses au barbecue? Des idées de technique de protection? Des conseils sur les plantes, fleurs à y mettre? 

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 12:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dizzy

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 20:51 (2010)    Sujet du message: Un jardinet à Paris? Répondre en citant

Il faut arroser le matin tôt et éventuellement mettre des bouteille d'eau coupées la tête en bas avec de l'eau (je sais pas si c'est très clair)pour que ça libère l'eau doucement.
Kariboux

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 00:39 (2010)    Sujet du message: Un jardinet à Paris? Répondre en citant

Sinon ils vendent en jardinerie des gelées hydrophiles qui se gorgent à l'arrosage et restituent en cours de journée l'eau stockée (à mélanger au terreau). Pour protéger de l'exposition directe aux "heures de pointe solaire" tu peux fabriquer avec des tasseaux de bois une mini armature que tu peux recouvrir d'une canisse en demi roseaux. Ca laissera filtrer assez de lumière sans tout griller. Tu déroules ta "toiture" entre 11h et 16h et tu la laisse enroulée le reste du temps. Pour protéger la racine de certaines plantes superbes (genre les clématites) tu plantes au pied un saponaire, ou une saxifrage. Leur port compact genre paquet de mousse leur permet de garder la fraîcheur au pied de la plante.
Visiter le site web du posteur
Plumee
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 23:51 (2010)    Sujet du message: Un jardinet à Paris? Répondre en citant

Il va falloir que j'aille chez truffaut, il n'y avait rien (mais alors vraiment rien) de ce que je souhaitais dans la boutique dans laquelle je suis allée ce matin .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59 (2018)    Sujet du message: Un jardinet à Paris?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la poule aux oeufs d'or Index du Forum -> La poule au pot -> La poule se prend pour Le Nôtre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation